PROJETS EN COURS

Quelques exemples de projets en cours , à différents stades des étapes de la gestation d’une réalisation architecturale :

– projet au stade des esquisses (ESQ), en phase de réflexion , une phase essentiellement graphique avant le dépôt du permis de construire, (PC)  première étape de la finalisation du projet.
– projet en cours de réalisation, en phase chantier (EXE), clos couvert, ou en phase de réception  des travaux.

EXTENSION – RÉNOVATION
maison neuve

EXTENSION – RÉNOVATION

EXTENSION ET RESTRUCTURATION INTÉRIEURE À ANDERNOS (33)

Un projet livré il y a peu, d’une double extension en ossature bois d’une maison existante :
– A l’avant côté rue, une extension de l’espace de vie avec un salon ouvert à la lumière avec l’ouverture de baies en façade permettant une plus grande luminosité de l’espace de jour dorénavant totalement ouvert.
– A l’arrière sur le jardin, la création sur deux niveaux de chambres et sanitaires supplémentaires dont l’escalier permet également l’accès abrité à un comble transformé en bureau

RÉNOVATION INTÉRIEURE ET SURÉLÉVATION À BORDEAUX (SAINT AUGUSTIN)

Ce projet actuellement cours est constitué d’une surélévation de la partie garage attenante à une échoppe existante.

Cette surélévation partielle a permis une unité architecturale en façade en y incluant un étage complet de chambres et sdb pour les enfants.

Cette extension est marquée dans sa conception par un bardage en aluminium laqué, affirmant son aspect contemporain tout en respectant les règles urbanistiques du site et se différenciant avec la maison initiale de type bordelaise.

AvantAprès

RESTRUCTURATION INTÉRIEURE À BORDEAUX-BACALAN

Ce projet en cours de chantier consiste en une restructuration complète de l’espace intérieur sans aucune incidence sur l’aspect extérieur, ni les surfaces habitables.

Cette rénovation complète permettra par le transfert rationnel des espaces de nuit à l’étage une meilleure organisation des espaces de jour, ouverts, lumineux et plus grands que à l’origine resitués logiquement au RDC.

MAISON NEUVE

PROJET DE MAISON NEUVE EN BOIS À ANDERNOS (33)

Ce projet actuellement au stade de la consultation des entreprises (DCE) est destiné à une famille de 5 personnes et consiste en la conception d’une maison bio-climatique en ossature bois, à bardage vertical inspiré des cabanes de bassin d’Arcachon.

Il est constitué d’une espace de jour au rdc orienté selon la course du soleil du matin au milieu d’après midi avec un salon toute hauteur. Un étage partiel sera occupé par les chambres des enfants, et leur espace de jeu ouvert en mezzanine sur le salon.

L’espace principal de jour sera également éclairé par des ouvertures zénithales utiles pour l’ensoleillement d’hiver.

Cette maison aux normes RT 2012 comportera une isolation écologique (laine de bois) un chauffage à énergie renouvelable (Pompe à chaleur et poêle à bois).